presidence_age&co

[ÉLECTION] Le RIM élu à la présidence d’AGEC&CO

Le RIM est heureux d’avoir été élu à la présidence d’AGEC&CO, groupement d’employeurs des secteurs de la culture et de l’économie créative en Nouvelle-Aquitaine. C’est notre directeur, Florent Teulé qui représentera le RIM à cette fonction, et succédera à Patrice Dugornay, directeur de Rock & Chanson, président du groupement d’employeurs depuis 2009.

AGEC&CO, un outil collectif au service de l’emploi culturel

AGEC&CO est un groupement d’employeurs des secteurs de la culture et de l’économie créative en Nouvelle-Aquitaine. En regroupant les besoins à temps partiels des adhérents, il construit des emplois à temps pleins partagés dans les domaines tels que le théâtre, la danse, la musique, le patrimoine, les arts visuels, le cinéma, le livre,…

Association de l’économie sociale et solidaire, AGEC&CO s’inscrit dans une dynamique durable de concertation et de construction des parcours des salariés. En réponse aux besoins identifiés, le groupement d’employeurs a pour objectif de pérenniser l’emploi culturel, responsabiliser les employeurs, favoriser la montée en compétences et assurer la mise en réseau des acteurs.

S’inscrivant dans l’environnement du pôle culture & richesses humaines, ces actions sont menées dans une démarche collective d’amélioration de la qualité de vie au travail et de promotion de nouvelles formes d’emploi.

AGEC&CO, comment ça marche?

Plus d’informations sur AGEC&CO ici.