BIENVENUE_1_Plan de travail 1

[BIENVENUE] La famille s’agrandit de 6 nouveaux membres

Nous souhaitons la bienvenue dans le réseau à 6 nouvelles structures.
Radio, éducation populaire, organisation événements, développement d’artiste, Rock School, développement durable … (re)découvrez de beaux projets !

BRAM FM – Tulle – 19

« BramFM parage la différence »
• La proximité au service du local : être à l’écoute de son territoire, partager et soutenir les initiatives locales, défendre les valeurs de l’économie sociale et solidaire, valoriser et encourager la liberté d’expression à la radio.
• L’info d’ici : des infos locales avec des journaux départementaux réalisés par la rédaction de la station, des infos régionales réalisées par les journalistes du Groupement des Radios Associatives du Limousin (GRAL), des messages d’intérêt général et collectif (MIC-MIG) diffusés tout au long de la semaine, un magazine mensuel, la Table ronde du GRAL, qui traite d’un sujet avec les équipes des radios du groupe.
• La musique : des musiques actuelles, des musiques du monde, des nouveautés, des titres oubliés qui ne sont pas sur les playlists des autres radios, éclectiques, variées, originales : chansons française, pop, rock, hip  hop, reggae, jazz, world, etc, ainsi que des bénévoles passionnés qui proposent des émissions et des chroniques musicales à thèmes tous les soirs.

LA FAL 19 – Tulle – 19

La Ligue de l’enseignement – FAL 19 est une association d’éducation populaire, mouvement complémentaire de l’école publique et fédération d’association, la fédération de la Corrèze existe depuis 1927. La ligue de l’enseignement invite les citoyens à s’associer pour : permettre à chacun d’accéder tout au long de sa vie à l’éducation et à la culture ; comprendre les mutations de son époque ; contribuer à l’évolution de notre société et la faire progresser ; s’impliquer dans un développement durable et solidaire de la planète. Elle agit partout contre toutes les inégalités et discriminations, pour construire une société plus juste, plus solidaire, fondée sur la laïcité comme principe du « vivre ensemble ».
Site Web

Facebook

LE GRAND SOIR – Bordeaux – 33

Projet associatif porté par des passionné.e.s de musique, dont le but est d’organiser des événements musicaux live à Bordeaux, dans des lieux culturels privés, publics ou éphémères. Démocratiser l’accès aux cultures électroniques, favoriser la découverte et le partage artistiques sont leurs souhaits les plus chers. Ils convient ainsi artisans, scénographes, VJ, artistes plasticiens, danseurs et toutes les âmes charitables et passionnées afin d’allier les forces et de toujours proposer une expérience musicale unique.
Facebook

MELODYN – Meyssac – 19

Depuis sa création en janvier 2011 en Corrèze, Mélodyn Productions ne cesse d’évoluer, confirmant sa volonté de représenter des artistes de toutes les nationalités et dans tous les styles musicaux : chanson, musiques du monde, pop, rock, électro, spectacles… Melodyn produit des artistes connus et reconnus tels que Chilly Gonzales, Susheela Raman ou Raul Paz mais aussi des artistes en développement comme Jean-Michel Blais, Sweem ou Noiserv. Porté par une équipe bien implantée dans le secteur des musiques actuelles, Melodyn travaille avec engouement dans le développement et l’accompagnement de projets, comme dans la production de spectacles et le montage de tournées.

ROCK SCHOOL MÉDOC / ARPEGE ART MEDOC –  Sainte-Hélène – 33

L’association Rock School Médoc contribue au développement de l’expression artistique et culturelle, principalement dans le domaine des musiques amplifiées, en organisant des cycles de formations, d’apprentissage et des concerts à prix accessibles et modiques, ainsi que dans le domaine de la création artistique multimédia. Elle met en disposition de ses membres des moyens facilitant leur organisation en groupes artistiques, de manière à favoriser leur responsabilité, leur autonomies et leur esprit citoyen.

SLOWFEST – Bègles – 33

Slowfest est un laboratoire d’expérimentation de la transition énergétique dans les musiques actuelles. Le collectif développe, depuis 2015, des solutions alternatives basées sur des modes plus écologiques et moins énergivores de création et de diffusion : concerts sans amplification ou sur sono solaire, création d’un sound-system solaire vélo-tracté, tournées d’artistes en mobilités douces, micro-festival en autonomie énergétique. L’association regroupe une vingtaine de membres, artistes, techniciens du spectacle et des énergies renouvelables, amateurs de bon son et de « low-tech », et accompagne les structures pour l’organisation d’évènements basse-conso (conseil, ateliers, formation.). En son cœur, Slowfest Orchestra propose des concerts festifs et des créations de musique électro… mais à base d’instruments acoustiques ou de récup’.