En partenariat avec le RIM, l’association Permanences de la Littérature donne carte blanche aux labels adhérents du RIM pour animer la radio de son festival.
Le RIM, partenaire de Radio Ritournelles
Au-delà de ses missions d’accompagnement et de valorisation des acteurs musiques actuelles de la Nouvelle-Aquitaine, le RIM souhaite construire des ponts avec les autres filières artistiques et culturelles, et promouvoir la création artistique dans son ensemble. C’est dans cet objectif partagé que nous nous sommes rapprochés des Permanences de la littérature, association de promotion de la littérature contemporaine pour diffuser les nouveautés des labels néo-aquitains à l’antenne de Radio Ritournelles. Et mettre ainsi en avant la création musicale régionale.
L’un des grands partenariats de cette nouvelle programmation radio de Radio Ritournelles est donc consacré au Réseau des Indépendants de la Musique en Nouvelle-Aquitaine et à ses trente-sept labels.
Carte blanche au RIM sur Radio Ritournelles
Des portraits de labels
du 9 au 15 novembre entre 10h et 12h
Banzaï Lab, Cristal Groupe, En Soirée je Danse pas, G4F Records, Kiéki Musique, Menestrers Gascons, Miaou Records, Milk Music, Only Lovers Records, Talitres… Retrouvez des portraits et interviews de ces 10 labels et découvrez leurs histoires, aperçu d’une création musicale très éclectique, allant de la musique électronique à la musique traditionnelle basque.
La sélection des nouveautés
du 8 au 17 novembre, sur toutes les plages musicales de la radio
Profitez tous les jours des nouveautés musicales des trente-sept labels néo-aquitains du réseau des indépendants de la musique.