MusiquesdeRU_croustremplin

[TREMPLIN] Candidatures ouvertes pour Musiques de RU, le tremplin musical étudiant du Crous

Musiques de R.U. ?

Initié par le Crous de Bordeaux-Aquitaine, « Musiques de R.U. » est un tremplin musical étudiant national organisé par le réseau des Crous à travers toute la France, en partenariat avec de nombreux acteurs culturels du territoire.


A Bordeaux, des concerts de sélections régionales sont organisés entre février et mars 2020, en public et devant un jury composé entre autres de membres des 4 salles bordelaises labellisées SMAC, du dispositif PAMA de la ville de Pessac, de l’université, de Radio Campus Bordeaux…


Les phases finales nationales se dérouleront également à Bordeaux, les 14 et 15 mai 2020. A la clé, jusqu’à 2000€ pour le lauréat national, un accompagnement personnalisé par le FAIR, une programmation dans le cadre du FIMU 2020, Festival International des Musiques Universitaire de Belfort, des programmations dans le réseau des Crous, notamment le festival Les Campulsations, le festival de rentrée des campus en Nouvelle-Aquitaine.


Au-delà des prix, Musiques de R.U. est avant tout un tremplin convivial permettant la rencontre et l’échange avec des professionnels du milieu musical, local et national, pour vous aider à développer vos projets musicaux.

Comment s’inscrire au tremplin ?

Ici ! Clôture des inscriptions le 15 janvier 2020

Les dates clés du tremplin

  • Clôture inscriptions : 15 janvier 2020
  • Concerts de sélections régionales : 12 et 13 février 2020 au Resto U’ Le Capu
  • Finale régionale : 20 ou 27 mars 2020
  • Demi-finale et finale nationales : 14 et 15 mai 2020