MusiquesMetisses2020

[SIESTE + CONCERT] Musiques Métisses discute Reggae avec Patrick Labesse et programme Balik à la Nef

Le 7 Février, une sieste musicale à la Nef d’Angoulême…

Quoi de mieux qu’une bonne discussion à tête reposée (sur oreiller) pour mieux connaître le Reggae en France ? Le festival Musiques Métisses, également programmateur de concerts et d’évènements tout au long de l’année à Angoulême, invite pour l’occasion Patrick Labesse, journaliste collaborateur du journal Le Monde, responsable de la Cabane du Monde au Rocher de Palmer, « un espace ouvert à toutes les envies de voyages, à tous les gourmands de culture d’ailleurs plus ou moins lointains ».


L’occasion parfaite de retracer l’histoire d’une scène indépendante et bouillonnante portée par des artistes engagés dans le monde entier, et où la France et la Nouvelle-Aquitaine ont la part belle ! Cette introduction à la roots culture française vous échauffera tout particulièrement…

… avant un concert de Balik !

Cette sieste musicale vous resitue ainsi parfaitement dans l’histoire du Reggae, pour apprécier encore plus le concert de la soirée (gratuit !) à La Nef. L’invité ? Balik, chanteur de l’illustre groupe de Reggae francophone Danakil, lui-même à l’origine du label indépendant Baco Records, référence Néo-Aquitaine en termes de Soul, Reggae et Hip Hop !


Cette fois-ci, Balik présente son projet solo : après avoir écumé les différentes scènes reggae avec son collectif parisien depuis les années 2000, Balik nous plonge aujourd’hui dans un des univers musicaux qui l’a bercé depuis son enfance, le hip-hop. Fruit de plusieurs années de réflexion et de travail, cette nouvelle aventure prend la forme d’un recueil de poèmes à mi-chemin entre afro-world, reggae et hip-hop qui révèle encore une nouvelle facette de son art et de son talent de lyriciste et de chanteur hors pair!