I Love Limoges Records

[FOCUS LABEL] Amour et musique en Limousin avec I Love Limoges Records


Une approche amoureuse du Rock

I Love Limoges Records est un label aux teintes rock mais pas que, basé à Limoges depuis 2012. Leurs motivations sont honnêtes, musicales et sociales: partager leur amour de la musique d’avant, d’aujourd’hui et de demain.


Plusieurs releases par an depuis 2013, plusieurs styles et ambiances, du kraut rock francophone au synthpunk ou au garage lancinant… Leur direction artistique se veut à l’image de la vie à Limoges : “Pour ceux qui ne connaissent pas, sachez qu’ici on prend le temps d’écouter, de voir, de traîner et de tomber amoureux”. De la musique qui s’écoute librement et qui demande à l’auditeur d’apprécier le moment présent.



Des artistes variés et novateurs

Ingrina, Hinin, les Beach Bugs, Cold Cold Blood, des noms collant à la patte mi-punk mi-folk du label, et surtout des artistes à l’énergie débordante tournant régulièrement dans l’Hexagone et beaucoup en Nouvelle-Aquitaine (Limoges, Périgueux, Poitiers, Bordeaux…). En ce moment en tournée, vous pourrez retrouver le Metal Post Hardcore d’Ingrina et les compos Synth Pop délirantes des Periods : «Munies de leurs deux synthétiseurs, d’une basse et d’une boîte à rythmes elles n’ont qu’un objectif : dénoncer les bonnes et mauvaises périodes de leurs vies en toute liberté avec des riffs synth punk et pop tout droit sortis des 80’s. C’est en posant leurs ovaires sur la table qu’elles enflamment le public.»



La sortie de Janvier 2020:

Le dernier-né du groupe Lonely Walk vaut également le détour: “Lonely Walk revient en jetant toutes ses forces dans un troisième album, après Teen sorti sur Born Bad en 2015. 10 titres composés entre l’élection de Trump et la mort du premier Gilet Jaune, qui mêlent à la perfection un post-punk traditionnel façon The Sound / Magazine, avec un son plus moderne à la Total Control, propulsés par la production impressionnante de Jérôme Vetter. Sans aucun doute les morceaux les plus forts et les plus évidents que le groupe ait écrits.”



Grâce à eux, la production de rock en Limousin se porte bien!