À l’heure où les professionnels ont besoin de visibilité pour préparer la reprise d’activité, avec toutes les contraintes que cela implique, il est urgent de ne pas laisser le décret « Son » dans un statu quo réglementaire. AGI-SON s’y emploie en organisant un tour de France #2 à l’été/automne 2021.

AGI-SON a créé une infographie pour décrypter les prescriptions du décret « Son » en pointant celles qui sont applicables et celles qui sont inadaptées aux spécificités du spectacle vivant musical.

De nouveaux supports ont été créés pour vous faciliter la lecture :

Le pitch :

Le sujet de la nouvelle réglementation sonore est étroitement lié au plan de relance des concerts et festivals. Le réseau national AGI-SON, regroupant plus de 50 organisations professionnelles, alerte depuis la parution du décret 2017-1244 du 7 août 2017, dit Décret « Son », sur les problématiques (voir infographie) soulevées par ce texte qui ne prend pas en compte les spécificités du spectacle vivant musical.

Le tour de France AGI-SON #2 a pour objectif d’aller dans chaque région à la rencontre des élus, des professionnels du secteur culturel et des acteur associatifs concernés par les problématiques et les enjeux de la nouvelle réglementation sonore.

 

Les publics ciblés : 

Les élus, les professionnels du secteur culturel et les acteurs associatifs concernés par la nouvelle réglementation sonore.

 

Le déroulé :

 Les étapes s’articulent en deux temps :

  • Une plénière
    « UN « DÉCRET SON » À L’ÉPREUVE DU TERRAIN » 

  • Une table ronde 
    « POUR UN « DÉCRET SON » QUI NE RÉDUISE PAS LA SCÈNE AU SILENCE ». 

 Chaque étape sera diffusée simultanément en streaming sur Culturelink.

ÉTAPE EN NOUVELLE AQUITAINE

L’étape en Nouvelle-Aquitaine aura lieu le Lundi 27 septembre à l’occasion du festival Les Francophonies  à Limoges avec le RIM et la Fédération Hiéro.

Programme :

14h15-15h : Plénière « Un décret « son » à l’épreuve du terrain »

15h15 à 17h30 : Table ronde « Pour un décret « son » qui ne réduise pas la scène au silence »