Dans l’agenda du RIM

11 AVRIL. JOURNÉE D'ACCUEIL DES VOLONTAIRES EN SERVICE CIVIQUE
23 JUIN. ENTRETIENS CONSEILS PRATIQUES RESPONSABLES

Pourquoi ces temps?

Qu’il s’agisse d’une volonté de revoir son projet associatif, de créer une action avec une dimension « responsable », l’envie de faire culture commune avec son équipe ou encore l’envie d’échanger sur sa pratique, Marine et Léo vous proposent des temps d’1h à 1h30 d’échanges sur vos projets.

Cet espace de discussions se donne pour objectif de vous accompagner dans l’identification de pistes d’actions, dans la formulation d’un besoin ou dans la précision d’une action encore mal définie.

À qui s’adressent-ils ?

Ces temps sont ouverts aux structures culturelles néo-aquitaines (adhérentes au RIM ou non). Dans le cadre de son périmètre de connaissance et de compétence, le RIM peut accompagner plus particulièrement les structures de musiques actuelles.

Vous inscrire ?

Envoyez un mail à Marine en précisant la date – 23 juin.

Vous recevrez en retour une proposition de créneau de RDV et un questionnaire rapide à compléter pour préparer l’entretien.

17 & 18 MAI . ROUTE DU RIM

Lieu : Rock & Chanson (Talence – 33).

Programme et inscriptions

Débats, tables rondes, ateliers, rencontres métiers, formations, concertations, discussions, à deux ou à plusieurs… Le RIM organise régulièrement des temps de rencontres pour réfléchir, échanger, construire, apprendre, ou juste passer un moment sympa !

LA ROUTE DU RIM

Rencontre professionnelle des musiques actuelles en Nouvelle-Aquitaine, organisée deux fois par an, la Route du RIM rassemble acteurs musiques actuelles, partenaires publics mais aussi professionnels d’autres filières, le temps d’ateliers, de débats, rencontres métiers, et moments conviviaux ! Elle donne aussi lieu aux assemblées générales du RIM.

FORMA

Forum de rencontre destiné aux musicien⋅ne⋅s et porteur⋅se⋅s de projets musicaux, FORMA prend la forme de speed-meetings et de tables rondes avec des professionnels du secteur musical.

L’objectif : récolter des conseils, améliorer son réseau, structurer son projet.

> infos sur forma.le-rim.org

RENDEZ-VOUS DU RIM

Rendez-vous collectifs d’une journée pour permettre aux acteurs d’apprendre, comprendre, réfléchir, donner leur avis ou encore monter en compétence. Différents formats sont proposés : « Scènes de famille(s) » pour réflechir sur la structuration de la filière, « Rencontres Métiers » pour échanger entre pairs ou encore les « Ateliers » pour monter en compétence.

VISIOS

Visioconférences thématiques où les participant⋅e⋅s sont invités à découvrir une initiative, poser leurs questions à un expert, échanger bonnes ou mauvaises pratiques… Tout ceci à distance via écrans et caméras interposées.

CONCERTATIONS TERRITORIALES

Les concertations territoriales sont organisées dans le cadre du Contrat de Filière musiques actuelles et variétés en Nouvelle-Aquitaine, porté par l’État, la Région Nouvelle-Aquitaine, le CNV, et coordonné par le RIM. L’objectif de ces concertations est de permettre aux partenaires publics et aux acteurs de réfléchir ensemble sur l’évolution, les perspectives et les enjeux de la filière musiques actuelles 

> site du Contrat de filière

RENDEZ-VOUS SERVICE CIVIQUE

Pour les volontaires en service civique, mais aussi pour leurs tuteur⋅rice⋅s : des journées d’accueil, de formations, des zooms métiers, des rencontres thématiques sont organisés tout au long de la mission de volontariat.

Pour toutes les infos : alice.drouet@le-rim.org

ENTRETIENS-CONSEILS

Les entretiens conseils s’adressent à un large public, constitué de porteurs de projets, d’associations, de professionnels, de bénévoles, de collectivités, agissant ou voulant agir dans le domaine des musiques actuelles et qui souhaite obtenir des conseils et/ou nous rencontrer afin d’obtenir des informations sur le RIM.

Consultez notre agenda pour les dates des prochains entretiens-conseils.

TÊTE-À-TÊTE

Moments de rencontre et d’échange en tête(s) à tête(s), pour répondre aux questions des acteurs, apporter des conseils, des réflexions stratégiques, des informations sur l’environnement des musiques actuelles, sur les dispositifs…

Chaque rendez-vous est différent en fonction des besoins ! Contactez l’équipe pour prendre votre rendez-vous.