La Drac et la Région Nouvelle-Aquitaine renouvellent l’appel à projets Cultures Connectées afin de soutenir l’émergence et le développement de créations artistiques et d’outils de médiation intégrant des technologies numériques.

Quels projets sont concernés ?

Les projets doivent avoir un lien fort avec le champ artistique ou patrimonial et doivent s’inscrire dans l’un des deux axes suivants : 

  • axe Création : soutenir des formes artistiques incorporant des expérimentations numériques dans leur narration (interactivité publics – scène, projections, nouvelles narrations faisant appel à la réalité virtuelle et augmentée, etc.). L’ambition de la création numérique sera envisagée ; la part de la dimension numérique dans un projet plus global de création devra consister en une proposition novatrice.  
  • axe Médiation : soutenir des projets innovants de transmissions (médiation culturelle, éducation artistique et culturelle, valorisation) dont l’objet est le développement de supports numériques permettant un rapport augmenté à une création ou à un élément patrimonial (ex. : applications, web-apps, dispositifs réalité virtuelle et augmentée)

Quels bénéficiaires ?

Tout type d’opérateur peut être susceptible de bénéficier d’un financement (association, collectivité territoriale, entreprise, artiste-auteur, établissement public, etc.).

Infos pratiques :

Date limite de dépôt des dossiers : lundi 14 juin 2021 à minuit

Pour toute demande d’information sur cet appel à projets : culturesconnectees@numerique-culturel.fr

Share This