Concertation territoriale

Rendez-vous le 22 novembre au palais des congrès de Rochefort

Les partenaires du Contrat de filière musique et variétés de Nouvelle-Aquitaine ont le plaisir de vous inviter à la prochaine séquence de Concertation territoriale

­

le 22 novembre prochain au Palais des Congrès de Rochefort
9h30-12h
déjeuner offert aux participant·e·s

Cette séquence prendra place en ouverture de la Route du RIM. Attention les inscriptions pour ces deux manifestations sont distinctes.
 
Depuis la signature d’un avenant le 13 janvier dernier, le Contrat de filière et ses Concertations sont ouverts à l’ensemble du champ musical, incluant ainsi le Rézo MUSA au sein de son Comité Stratégique pour représenter les structures des musiques de répertoire et de création de Nouvelle-Aquitaine.
 
La Concertation est l’espace central de gouvernance et de co-construction des mesures du Contrat de filière musique et variétés de Nouvelle-Aquitaine. Elle est l’endroit dédié aux échanges entre acteurs de la filière régionale et les partenaires publics afin d’ajuster au mieux le soutien à l’ensemble des activités du champ musical.
 
Après la séquence du 6 octobre à la Nef et dans l’optique de la renégociation du Contrat de filière qui aura lieu au cours de l’année 2023, il est crucial que les acteurs expriment les enjeux prioritaires qui traversent leurs activités au sortir de la pandémie. Le compte-rendu de la séquence de Concertation à la Nef sera prochainement publié sur la page dédiée du site du Contrat de filière.
 
Dans un contexte d’empilement de crises aux implication importantes pour la filière musicale, nous vous invitons à poursuivre les discussions esquissées lors de la dernière Concertation en présence des partenaires du Contrat de filière.
 
Ce sera l’occasion pour les partenaires du Contrat de filière de présenter dans le détail les prochaines mesures du dispositif qui seront lancées entre la fin d’année 2022 et le début de l’année 2023.