Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Prévention du risque pluie en festivals : construire un processus de décision et d’organisation solide

25 juin • 11 h 00 min-12 h 30 min

« Prévention du risque pluie en festivals : construire un processus de décision et d’organisation solide »

📅 25 JUIN 2026 – 11H-12H30

Dans la continuité du travail mené autour des enjeux d’adaptation à la chaleur, le COFEES (Collectif des festivals éco-responsables et solidaires en Région Sud) a souhaité s’attaquer à un autre aléa climatique qui s’impose à plusieurs de ses membres : la pluie.
Après plusieurs échanges avec les festivals impactés pour définir les besoins, une mission a été confiée au cabinet Moë-Kan pour élaborer un outil d’accompagnement et d’aide à la décision face à ce risque. Il prendra la forme d’un guide méthodologique dédié : ce webinaire est proposé à l’occasion de sa publication.
Philippe Cuvelette, directeur de Moë-Kan, présentera la méthodologie développée dans ce guide pour organiser une prise de décision éclairée et solide, et déclencher les actions correspondantes en aval.

Pour : organisateur.ices de festivals et leurs équipes (services techniques, production, communication, responsables sécurité…)

Détails

  • Date : 25 juin
  • Heure :
    11 h 00 min-12 h 30 min
  • Catégorie d’Évènement:

Organisateur

  • COFEES