Les partenaires du Contrat de filière musique et variétés de Nouvelle-Aquitaine ont le plaisir de vous annoncer la reprise des Concertations territoriales.

­

le 6 octobre prochain à La Nef (Angoulême)
10h-16h
déjeuner offert aux participant·e·s

Depuis la signature d’un avenant le 13 janvier dernier, le Contrat de filière et ses Concertations sont ouverts à l’ensemble du champ musical, incluant ainsi le Rézo MUSA au sein de son Comité Stratégique pour représenter les structures des musiques de répertoire et de création de Nouvelle-Aquitaine.

La Concertation est l’espace central de gouvernance et de co-construction des mesures du Contrat de filière musique et variétés de Nouvelle-Aquitaine. Elle est l’endroit dédié aux échanges entre acteurs de la filière régionale et ses partenaires publics afin d’ajuster au mieux le soutien à l’ensemble des activités du champ musical.

Dans l’optique de la renégociation du Contrat de filière qui aura lieu au cours de l’année 2023, il est crucial que les acteurs expriment les enjeux prioritaires qui traversent leurs activités au sortir de la pandémie. Comment adapter au mieux l’action publique pour garantir des conditions favorables au développement du champ musical, c’est le débat auquel vous invitent les partenaires du Contrat de filière le 6 octobre prochain.

Au programme :

  • 10h : accueil café
  • 10h20 : introduction des partenaires
  • 10h30 : séquences d’échange autour de la priorisation des enjeux de la filière en vue de la renégociation du Contrat de filière en 2023, contexte et situation du dispositif en vue de cette renégociation, appropriation du dispositif par les acteur·rice·s
  • 12h : pause méridienne
  • 14h : début des ateliers avec en simultané : 1. Atelier autour des ressources humaines et des fonctions stratégiques de la filière ; 2. Atelier autour de la gestion de l’énergie dans la filière musicale
  • 16h : clôture des ateliers et temps convivial