77638_logo-txotx

[COOPÉRATION] TXOTX : une coopération Moï Moï, l’Atabal et le Confort Moderne

L’Atabal (Biarritz), le collectif Moï Moï (St jean de Luz) et le Confort Moderne (Poitiers) ont été lauréats en 2016  de l’appel à projet lancé dans le cadre de la Convention CNV, État, Région Nouvelle-Aquitaine.

Depuis plusieurs années, les structures de musiques actuelles du Pays Basque Nord travaillent ensemble afin de coordonner leur actions, mutualiser leurs moyens, et répondre aux attentes d’un public de plus en plus hétéroclite et mouvant.

Forts de cet amorçage réussi, Moï Moï et l’Atabal ont souhaité pousser encore plus loin cette démarche de croisement des publics, en l’étendant également à une transversalité disciplinaire : musique, art contemporain, gastronomie. Ces deux structures ont aussi eu la volonté de s’associer avec d’autres acteurs de la grande région. Partageant les mêmes valeurs d’ouverture, de transversalité et de rencontre, le Confort moderne à Poitiers a répondu présent, pour participer à la construction du projet Txotx.

Txotx en 4 axes :

CRÉATION : Une résidence autour de pratiques artistiques hybride (musique / numérique / gastronomie).
RÉFLEXION – COORDINATION : Un lab destiné aux professionnels de la culture.
DIFFUSION : Un événement destiné au public pour présenter le résultat de la résidence en suivant les temps forts d’un dîner : apéro / entrée / plat / dessert / digestif.
EDITION : Un objet édité en série limitée pour laisser une trace.

L’Atabal, le Confort Moderne et le Collectif Moï Moï présentent :

TXOTX Création musique & design culinaire mitonnée par Matthys, Fulgeance et Hopla Studio avec l’appétit vorace de l’Atabal, le Confort Moderne et Moï Moï Txotx est né au Pays-Basque mais il a vite et bien grandi. Son cri résonne jusqu’aux confins de la Nouvelle Aquitaine. Txotx vous appelle à sa table et joue avec les rythmes de votre dîner. Portez ses couleurs, célébrez sa cuisine, redécouvrez la gastronomie basque : celle-ci se goûte en clubs. Venez seul(e) ou accompagné(e), repartez plus nombreux, au son des rondes épicuriennes. Criez, croquez, prenez la main de votre voisin, Txotx se danse et vous nourrit.

1 festin, 1 décor, 1 live musique, 1 brigade culinaire, 1 soirée et vous !

Txotx est à retrouver :

Le samedi 18 novembre à l’Atabal, infos ici.

Le jeudi 21 décembre au Confort Moderne, infos ici.

+ d’infos sur Txotx.