imr_bis_france3

[REPORTAGE] Une « Bande à Part » pour l’apprentissage musical dans les zones rurales !

« BIS, le magazine de la curiosité » est allé à la rencontre d’une « Bande à part », celle de l’Institut des Musiques Rock, du Café Lib et de la commune de Bourrou, qui ont uni leurs forces pour apporter l’apprentissage de la musique dans des zones rurales !

L’Institut des Musiques Rock, c’est quoi?

Adhérent du RIM, l’Institut des Musiques Rock est une école de musiques actuelles associative située à Périgueux. Elle dispense des cours d’instruments et de chant, soutient celles et ceux qui jouent en groupe, produit des concerts, accueille des musiciens professionnels et bien plus encore. Toute l’année, l’IMR propose des cours d’instrument, des modules, des master class, un labo créatif, des ateliers d’éveil musical… L’IMR a aussi pour vocation d’apporter l’apprentissage de la musique dans des zones rurales.

« Le plaisir et l’envie sont les clés de tout apprentissage. Transmettre la musique, la passion, l’autonomie sont nos objectifs à l’IMR depuis sa création en 1998. Du cours individuel aux ateliers de jeu en groupe, de vos premières notes sur un instrument au concert, l’IMR vous accompagne à votre rythme. L’IMR, c’est votre école des musiques actuelles, que vous souhaitiez débuter ou vous professionnaliser, quelle que soit votre esthétique musicale de prédilection. »

Cédric Blasinski Lescure, directeur de l’IMR.