Egale_a_egal

[RDV] Les femmes haussent le son : table ronde le 14/11 à Poitiers

Si la question de la place des femmes dans les musiques actuelles vous intéresse, cet événement le jeudi 14 novembre au Confort Moderne à Poitiers est pour vous !

Au milieu d’une soirée alliant réflexion collective, animations littéraires, concerts et djettes inaugurant l’édition 2019 du Festival Egale à Egal.

19h15 – 20h15

TABLE RONDE PUBLIQUE
(hall de la Fanzinothèque – gratuit et ouvert à toutes et tous)

Poursuivant un « Chantier » autour de l’égalité femmes hommes dans les musiques actuelles, « Les femmes haussent le son » propose de continuer d’étudier les mécanismes créant les inégalités dans ce secteur où les femmes ne sont visibles et programmées qu’à environ 7% sur les scènes de France, et de mettre en commun les avancées des un.e.s et des autres dans leurs pratiques… Comprendre et travailler les freins et les pratiques voilà l’objet de ces rencontres qui ouvriront sur une table ronde publique.

Le volet musiques actuelles du festival intégrant cette table ronde est soutenu par les partenaires du Contrat de Filière Musiques Actuelles et Variétés Nouvelle-Aquitaine en tant que projet lauréat de l’appel à projet 2019 « Coopérations Professionnelles« .