OFFRE_DEMPLOI

[OFFRE D’EMPLOI] Chargé.e de mission parcours de formation «service civique» au RIM

Dans la perspective d’un recrutement à temps partiel pour la rentrée 2018 sur une fonction de Chargé.e de mission parcours de formation «service civique», nous avons sollicité AGEC&CO, groupement d’employeurs culture adhérent du RIM pour porter ce poste

LES MISSIONS :

Il.Elle conçoit une méthode d’évaluation des parcours de formations et des rencontres, et, il.elle partage les résultats. Il.Elle dispose d’une grande autonomie d’action et de décision dans une variété d’activités.

Ses missions principales sont :

– la conception, la mise en œuvre, l’animation et l’évaluation du plan de formation à destination des volontaires en service civique présents au sein du RIM, en lien avec les délégués territoriaux du RIM et l’ensemble des partenaires.
– Le-La chargé.e de mission définit les besoins et attentes en formation et temps de rencontre des volontaires en service civique au sein du réseau des adhérents du RIM en collaboration avec la coordinatrice régionale service civique du RIM.
-Responsable de la conception du plan de formation, il.elle coordonne et organise les actions de formation et autres temps de rencontre qui ont lieu pendant le temps de mission des volontaires du RIM.
– Il.Elle assure les relations avec les intervenants et l’organisation logistique et matérielle des journées de formation. Il.Elle veille à rendre compte des actions menées et les rendre visible en lien avec la communication mise en œuvre au RIM.
– Agent de maîtrise il.elle travaille avec les salarié.e.s du RIM, les volontaires en service civique, les adhérents, les partenaires publics …

DURÉE DU CONTRAT ET DURÉE DU TRAVAIL :

– CDI à temps partiel, 17h50 par semaine
– Possibilité de compléter vers un temps plein en mutualisation

CLASSIFICATION CONVENTIONNELLE DU POSTE

Groupe D – coefficient 300, environ 920 euros brut, CCN de l’animation

AFFECTATION GÉOGRAPHIQUE

Bordeaux Métropole

SPÉCIFICITÉS DE LA MISSION

– Déplacements nombreux sur la Nouvelle-Aquitaine
– Mobilité du travail : ordinateur portable et possibilité de télétravail
– Polyvalent.e, organisé.e et aimant s’adapter à des situations chaque jour différentes, il.elle connait le dispositif du service civique, le secteur des musiques actuelles ainsi que les principes d’une démarche pédagogique et d’un parcours de formation.
– Il.Elle sait utiliser les logiciels de gestion de projet (tableur, outils collaboratifs, …).
– Il.Elle possède des capacités de retranscription et de rédaction.
– Il.Elle aime le travail d’équipe et sait être à l’écoute.
– Il.Elle fait preuve de rigueur et d’organisation et une capacité d’anticipation.

COMMENT POSTULER ?

CV et lettre de motivation à envoyer avant le mercredi 25 juillet 2018.
Annonce Pôle Emploi N° 074LSJP

Pôle Emploi et l’employeur se réservent la possibilité de clore par anticipation les candidatures si le nombre de réponses est très important.

Les entretiens de recrutement auront lieu le lundi 30 juillet 2018 à Bègles.