carte dispo V2017

[MANIFESTATIONS ÉCORESPONSABLES] Vers une reconnaissance du ministère de la culture

En tant que membre du Réseau Inter-Régional des Dispositifs d’Accompagnement des Manifestations Responsables, le RIM, COFEES (Collectif des Festivals Ecoresponsables et Solidaires en PACA) et le Collectif des Festivals Bretons ont été convié en juillet à une rencontre, à l’initiative de la mission Développement Durable au Ministère de la Culture, représentée par Monique Barbaroux, de la DRAC PACA, représenté par Marc Ceccaldi et le CNV, représenté par Philippe Nicolas.

Cette réunion visait à échanger, entre acteurs régionaux, et recueillir les bonnes pratiques et engagements des manifestations en terme de développement durable afin de réfléchir à un outil national permettant de valoriser ces pratiques.

MDD, DRAC et CNV souhaite parvenir à un socle commun d’engagements permettant la valorisation de ces manifestations, le partage de bonnes pratiques et l’identification de leviers pour tendre vers une plus grande responsabilité.

Ces échanges se poursuivront à Bordeaux, le 17 octobre, avec l’ensemble des réseaux d’accompagnement des manifestations responsables, le CNV et des partenaires publics régionaux.