Insertion dépliant cmjn-1

[LMA] lance son nouveau projet de création « We Are The Band »

L’association Landes Musiques Amplifiées (40), scène de musiques actuelles de réseau Landes, lance son nouveau projet de création We are The Band.

« Le live dont vous êtes le héros »

Le pari est un peu fou : rassembler le 29 juin 2019, dans les Landes, plus de 1000 musiciens pour jouer ensemble qu’ils soient amateurs, professionnels, inconnus ou reconnus, issus d’un cursus de formation musicale ou autodidactes passionnés.

Cette initiative a déjà connu un grand succès chez nos amis transalpins avec le projet Rockin 1000 ou plus près de nous, à Lorient, où quelques 1005 musiciens avaient enflammés le stade du Moustoir en 2014 !

Consulter le dossier de presse

Une année de travail autour d’un répertoire varié

Aux côtés de musiciens intervenants reconnus pour leur talent et leur pédagogie (entre autres Denis Barthe, ex Noir Desir, Olivier Mathios, bassiste de Mountain Men, Olivier Daguerre, auteur-compositeur-interprête…) ce groupe XXL pourra répéter toute l’année par instrument ou en formation complête sur différents lieux identifiés des Landes et des Pyrénées Atlantique (Cafémusic de Mont-de-Marsan, l’Ampli Billère, l’Atabal Biarritz, Pôle Sud, Saint-Vincent-de Tyrosse, Conservatoire des Landes, Conservatoire municipal de Dax).

Des tutoriels videos sont également là pour permettre à chacun de travailler en autonomie la dizaine de morceaux du répertoire, de Woodkid à Metallica, d’Arcade Fire à Outkast en passant par David Bowie et Clara Luciani.

Une volonté de rassembler

Bien au delà de la notion de record, l’objectif affiché de l’association LMA, basée à Saint-Vincent-de-Tyrosse est de briser les « chapelles » qui peuvent exister entre les différents modes de pratique musicale sur le territoire des Landes pour rassembler les publics autour d’un grand projet commun.

LMA cultive ainsi l’art du contrepied et n’en sont pas à leur coup d’essai. Ils avaient déjà rapproché rugby et musiques actuelles en 2016 avec le Rugby Club Orchestra. Cerise sur le gâteau, l’évènement du 28 juin, largement médiatisé et filmé sous tous les angles, sera une formidable carte postale des Landes et de sa diversité culturelle que toute l’équipe espère virale sur les réseaux sociaux !

Ouverture des inscriptions en septembre

Rendez-vous sur le site wearetheband.fr pour l’inscription, gratuite. Les participants auront ensuite accès aux tutoriels de répétition et à toutes les informations pratiques pour participer au live dont ils seront les héros.

Contact presse : Antoine Jarzabek / 05 58 41 46 61 / antoine@lma-info.com