Offre emploi 5

[LE RIM] recrute un.e chargé.e de mission « commercialisation et promotion des productions régionales »

CDD 18 mois- 0,9 ETP – Groupe D – 300 CCN Animation – Non cadre

Lieu de travail : Bègles (33)

CONTEXTE

Le RIM (Réseau des Indépendants de la Musique) est la maison commune des musiques actuelles en Nouvelle-Aquitaine, née de la fusion en 2017 de la FEPPIA, du PRMA, du RAMA et d’acteurs limousins (présentation ici).

Il a pour ambition la création d’un écosystème favorable à un développement équitable, coopératif et solidaire des musiques actuelles en région. Ce recrutement intervient après une refonte du poste et du projet de développement artistique après deux ans d’existence et d’expérimentation du projet global du RIM à l’échelle de la Nouvelle-Aquitaine.

Pour occuper ce poste, vous devez avoir envie d’intégrer un réseau et de co-construire avec l’équipe et les adhérents des dynamiques collectives pour l’intérêt général de la filière des musiques actuelles.

PRINCIPALES MISSIONS

Concevoir et mettre en oeuvre, en lien avec la chargée de Musiques Enregistrées, l’équipe salariée et les adhérents référents, une stratégie de diffusion/commercialisation et de promotion des productions régionales et des artistes accompagnés par les structures de développement artistique adhérentes.

Cette mission se décline en deux actions distinctes:

  • Assurer le pilotage du projet « Circulation des œuvres régionales »(0,8 ETP). Ce projet, structurant dans la professionnalisation des labels régionaux, s’appuie sur le déploiement d’un réseau de distribution en circuit-court des disques produits en région.
  • Participer à la mise en oeuvre du projet associatif du RIM (0,1 ETP);

Consulter la fiche de poste complète ici

COMMENT CANDIDATER?

Envoyer votre CV et votre lettre de motivation à :
Offre d’emploi n° : 095HRCC
ep-culture-spectacle.33121@pole-emploi.fr
Pôle Emploi Spectacle Spectacle Bordeaux
BATIMENT 20 – LES TERRES NEUVES
7 AVENUE ROBERT SCHUMAN
33130 BEGLES
Date limite de candidature 12 décembre // Prise de poste souhaité en janvier 2020