OFFRE_DEMPLOI

[LE CAMJI] recherche chargé.e de communication

Secteur : spectacle vivant
Lieu : Niort (79)
Date de prise de fonction : 2 septembre 2019
Date limite de candidature : 24 juillet 2019
Rémunération envisagée
Groupe 5 CCNEAC

Fiche de poste – chargé.e de communication


Description

Le rôle du Camji, en tant qu’ « amplificateur de musiques actuelles », est de participer à la diversité culturelle en accompagnant la qualité artistique et en nourrissant le tissu local par la valorisation des musiques actuelles en général et des musiques amplifiées en particulier.

Cette volonté de mettre en avant la découverte et l’intégration des nouveaux courants musicaux passe notamment par l’utilisation des nouvelles technologies et l’impact de leurs outils sur les différentes esthétiques des musiques actuelles.

Au delà des aspects esthétiques qui qualifient les courants musicaux, Le Camji entend jouer un rôle auprès des publics : qu’ils soient « simples consommateurs » de spectacles ou qu’ils pratiquent les musiques actuelles, Le Camji se veut être un acteur soutien de leur éducation, mais également un acteur structurant de leurs dynamiques.

Le Camji, en soutenant la découverte, l’émergence et l’innovation artistiques, assume ainsi un rôle déterminant, tant sur le plan local que régional dans la dynamique de renouvellement artistique.

Si notre action est bien ancrée sur le territoire niortais, dans une relation de proximité avec les acteurs et les populations, elle rayonne plus largement.