affiche rise and fall

[LE CAMJI] Festival Rise & Fall 2018

#ROUND2 : la seconde édition du dernier né d’une coopération d’acteurs à l’échelle du département des Deux-Sèvres, le festival RISE & FALL se tiendra du 21 nov. au 02 déc. avec deux warm-up les 09 et 10 novembre.

Le festival Rise & Fall c’est quoi?

14 jours de concerts, d’expos et de conférences dédiés aux musiques « extrêmes » (metal, hardcore, punk, rock…) dans plusieurs lieux des villes de Niort, Parthenay et Bressuire. Une identité et un écosystème nouveau pour un festival unique en son genre !

Une dizaine de partenaires unissent leurs forces sur cet événement : Le Camji, l’Alternateur, La Dynamo, Diff’Art, Boc’Hall, La Médiathèque Pierre Moinot, Le Moulin du Roc, Him Media, Accès Rock, Le Hangar

>>> Voir la programmation du festival <<<

Billetterie ouverte ici

 Quelques mots sur le CAMJI

Le Camji, «amplificateur de musiques actuelles», est une association située à Niort. Espace dédié aux musiques actuelles depuis 2000, il comprend une salle de diffusion (300 places), une régie vidéo, un bar ouvert tous les soirs de concerts, un lieu d’exposition, ainsi que 2 studios de répétition et un studio d’enregistrement.

Le Camji, en soutenant la découverte, l’émergence et l’innovation artistiques, assume ainsi un rôle déterminant, tant sur le plan local que régional dans la dynamique de renouvellement artistique.

Les axes du projet de Camji :

  • diffuser : programmation salle de concerts / concerts de fin de résidence / café concert / soirées co-organisées avec des associations locales / valorisation de la scène régionale / diffusion de concerts en streaming live
  • participer à la structuration du secteur des musiques actuelles
  • développer les actions et partenariats avec les acteurs locaux
  • accompagner : résidences, accompagnement de projets artistiques, répétition
  • sensibiliser tous les publics : jeune public, scolaires, structures sociales, maisons d’arrêt…