OFFRE_DEMPLOI

[LA NEF] recherche un.e directeur.trice technique

CDI Temps plein annualisé.

La Nef est une régie à personnalité morale émanant de la communauté d’agglomération
de GrandAngoulême et développant un projet de diffusion, de création-accompagnement et d’action culturelle basé sur les musiques actuelles.

Équipement structurant des territoires angoumoisin et charentais, la Nef est au cœur des synergies d’un territoire à forte personnalité culturelle. Cette situation permet de défendre un projet artistique et culturel singulier et innovant, en cours de réécriture en 2018 par l’équipe encadrante de la structure.

La Nef est équipée d’une salle de spectacles de 750 places, de 4 studios de répétition et d’un studio d’enregistrement. L’équipe se compose de 11 permanents. La Nef compte en 2017-2018 plus de 500 abonnés, et plus de 150 groupes inscrits aux studios. La structure propose jusqu’à 50 dates professionnelles annuelles, développe un nouveau projet d’accompagnement et d’actions culturelles. Le projet en cours d’écriture fera également la part belle au monde de l’image.

La Nef est membre du RIM, de la Fédélima et adhérente au SMA. Elle est soutenue par
GrandAngoulême, la DRAC Nouvelle Aquitaine, la Région Nouvelle Aquitaine, le Département de la Charente, et des partenaires privés locaux et nationaux.

Sous la responsabilité de la directrice et du directeur artistique, vous aurez la responsabilité des missions suivantes :

MISSIONS

Organisation, préparation et coordination technique de spectacles : préparation en amont de l’accueil technique des spectacles (à la Nef et hors les murs) (étude  des fiches techniques, prévisions des moyens techniques et humains, élaboration et suivi des plannings de travail des personnels), coordination et mise en œuvre des concerts et résidences du point de vue technique, organisation des plannings en collaboration avec le directeur artistique ; encadrement de l’équipe technique permanente (4 personnes) et intermittente.

Établissement et suivi des budgets techniques (fonctionnement et investissement).

Sécurité du bâtiment : responsable de la sécurité et de la prévention pour l’ensemble des activités, chargé de la sécurité incendie du bâtiment, de la sureté sur les activités recevant du public, responsablede la sécurité du personnel (rédaction et suivi du Document Unique, mise en place du plan de prévention, suivi des EPI, veille règlementaire).

Entretien et maintenance du bâtiment et de l’équipement : Suivi des vérifications périodiques et de l’intervention des prestataires, entretien du matériel de scène et des studios, gestion de l’entretien des locaux, participation à l’évaluation des besoins techniques en matériels et en maintenance du bâtiment, suivi des investissements. Conduite des installations techniques, notamment chauffage et ventilation, en relation avec les services techniques de GrandAngoulême.

Responsabilité informatique du site : Référent informatique du site en relation avec le service informatique de l’agglomération ; Remontée des informations et des besoins auprès du service informatique de l’agglomération ; proposition d’amélioration ; intervention de 1er niveau sur le réseau et les postes ; administration du standard téléphonique (1er niveau).

Participation au comité d’encadrement de la structure : participation au portage et au développement du nouveau projet artistique et culturel en interne et auprès des partenaires de territoire ; participation aux réunions de cadres de la structure ; représentation de la structure auprès de ses pairs au sein des réseaux régionaux et nationaux ; rôle de veille et d’expertise sur les sujets des évolutions techniques et numériques.

PROFIL

Expérience confirmée d’au moins 3 ans dans des fonctions similaires.

Connaissance approfondie des différents corps de métiers techniques du spectacle vivant, et des règles et normes d’hygiène et de sécurité. Dans le cadre d’un nouveau projet en cours, une connaissance ou un intérêt pour le média radio sera appréciée.

Connaissances informatiques : notion de réseau, de brassage informatique, de poste de travail, de serveurs de fichiers. Connaissance de l’utilisation de Windows et des outils bureautiques Microsoft, capacité à intervenir sur des pannes de premiers niveaux.

Bonnes connaissances juridiques, sociales et budgétaires en lien avec la production de spectacles.

Formation SSIAP 1.

Excellent sens de l’organisation et du travail en équipe.

Aisance relationnelle et sens du contact.

Anglais : lu, écrit, parlé (accueil de formations internationales).

Permis B indispensable.

En raison des horaires atypiques liés aux périodes de spectacles vous devez disposer d’une grande disponibilité.

STATUT

CDI temps plein (selon convention Collective CCNEAC, groupe 3), emploi du temps annualisé.
Augmentation annuelle de 2.5% sur le brut selon accord d’entreprise.

CANDIDATURES

A l’attention de M. Le Président de la régie musiques actuelles GrandAngoulême – La Nef
Transmission par mail : laetitia@lanef-musiques.com
Informations : laetitia@lanef-musiques.com // 05.45.25.41.10
Prise de fonction : Septembre 2018
Date limite de candidature : 25 Mai 2018