katapult-sessions

[KATAPULT] Les groupes régionaux en sessions live

À l’heure où les ondes sont saturées par la musique consommable, l’équipe de KATAPULT, composée de professionnels de l’image et du son, avance à contre courant en encourageant les talents de la région basco-landaise à enregistrer dans les meilleures conditions.

Le principe ? 5 artistes ou groupes sélectionnés sur une compo originale, 1 jour de captations audio et vidéo par groupe, le tout étalé sur une semaine par mois dans un grand studio d’enregistrement en pleine nature. L’objectif ? Créer une synergie susceptible de catapulter la visibilité des uns et des autres. Les supports numériques obtenus à l’issue des sessions sont remis aux artistes qui peuvent bien sûr en disposer librement pour leur propre développement et promotion, pourvu qu’ils mentionnent les crédits concernés.

La contrepartie majeure : une performance live au bénéfice du projet ; une scène est prévue chaque mois en clôture de la semaine de session dans l’une des salles partenaires.

Cet échange avec le public est essentiel parce qu’il vient compléter la séquence ; la scène, c’est le lieu du véritable partage de la musique… Stimuler et restaurer cette complémentarité vitale, c’est le fer de lance de KTPLT ! C’est une dynamique d’abondance et de ruissellement qui invite aux rencontres, aux échanges, et qui ne demande qu’à débrider la créativité et l’émulation. Un mouvement auquel chacun peut contribuer en faisant de KATAPULT un véritable label participatif…

Retrouvez toutes les Katapult sessions ici