drums-2599508_1920_2

[ÉTUDE] ÉCOLES DE MUSIQUE DE GIRONDE : CONTRIBUEZ À L’ÉTUDE DÉPARTEMENTALE

Dans le cadre du Schéma Départemental des Pratiques Artistiques et Culturelles de la Gironde, l’association CO réalise une étude d’opportunité concernant les cadres d’emploi et l’organisation des écoles de musique de Gironde.

En effet, plusieurs évolutions, notamment liées au contexte de pandémie que nous traversons, viennent réinterroger la structuration du secteur de l’enseignement musical : ses modèles économiques et pédagogiques, au regard de la formation des personnels, de l’émergence de nouveaux métiers et du lien entre les partenaires publics et associatifs. 

Afin d’imaginer ensemble des pistes d’amélioration pour les années à venir, le Département et CO proposent d’observer, d’analyser les différents types de fonctionnement des écoles de musique et de recueillir leurs besoins.

CO, par l’intermédiaire de la chargée de projets RH Chloé Rouger, est l’opérateur de terrain. Cette étude repose sur des principes de participation volontaire. Idéalement, CO souhaite récolter le nom et la localisation de l’école de musique, mais si vous le souhaitez, nous respecterons votre anonymat.

L’étude se fera sous réserve de la collaboration des écoles girondines, via un questionnaire en ligne que Chloé se propose de remplir avec les volontaires lors d’une prise de contact téléphonique ou sur place au sein de leurs établissements.

Consulter le formulaire :
https://questionnaires.agec-culture.com/index.php/597288?lang=fr.

Contacter Chloé : Chloé Rouger <chloe.rouger@coagec-culture.org>/ 05 56 88 72 07

Date limite : 15 octobre 2020