Concert_vs_Cancer_2018e-fill-800x645

[COMPOSIT-MUSIC] Une compil contre le cancer : appel aux musiciens de Gironde !

Le label indépendant Composit-Music lance (pour la 18ème édition) un appel aux artistes et musiciens de Gironde pour la réalisation d’une compilation destinée à lutter contre le cancer (récolte de fonds, sensibilisation, soutien aux malades…) !

Les artistes qui auront participé se produiront sur scène lors d’un grand concert de sortie de cette Compil VS Cancer, le 29 mars 2019 à la salle du Bois Fleur à Lormont ! Infos et candidatures ci-dessous !

Compil VS Cancer

Depuis 2007, le label indépendant Composit-music fédère des artistes musiciens pour réaliser des productions dont tous les bénéfices des ventes sont principalement reversés à la Ligue Contre le Cancer.
L’opération « Compil VS Cancer » a trois missions principales :
  • Récolter des fonds sans adopter le principe du don mais par le biais d’une contrepartie
  • Sensibiliser un public plus jeune à la problématique du cancer notamment à certaines précautions du quotidien dans une démarche préventive via des stands d’informations présents sur nos événementiels
  • Soutenir la scène indépendante du territoire régional. Depuis un an, le projet s’est ouvert à de nouvelles collaborations avec d’autres associations luttant aussi contre le cancer tout en concédant une fidélité à la ligue qui reste notre partenaire historique.

Les musiciens de Gironde pour les malades de Gironde

Pour réaliser cette compilation, Composit-Music lance un appel aux musiciens et artistes de Gironde et les invite à s’investir dans ce beau projet de solidarité.
Pour candidater, il vous suffit de faire parvenir les éléments suivants :

  • Un fichier audio en format « *.wav » ou « *.aif » si possible non masterisé. (et non compressé,  type Mp3 svp). Un seul titre par candidature sera autorisé, lequel ne devra pas excéder une durée de 5 minutes.
  • Une photo du groupe ou de l’artiste au format «*.jpeg » de préférence 300 Dpi.
  • Cette fiche de renseignement complétée et renommée au nom du groupe ou artiste si envoie en numérique

À l’adresse : composit.music@gmail.com.

Date limite : le 1er novembre 2018.

> Dossier de candidature <

Concert VS Cancer

Le 29 mars 2019 au Bois Fleuri (Lormont)

Les artistes et musiciens qui auront participé à cette compil se produiront le 29 mars 2019 sur la scène de la salle du Bois Fleuri à Lormont lors d’un grand concert organisé à l’occasion de la sortie de la compil !

(RE)lire l’interview de Laurent Beaumont, président de Composit-Music

Réalisée en annonce du dernier concert de sortie de la  » Compil VS Cancer » en mars 2018, sur Aquitaine Online.

« Laurent Beaumont, Président du Label Composit-Music, nous présente cette 17ième édition

La célébration du dixième anniversaire de la compil vs cancer, est source de sentiments ambivalents. D’une part, les souvenirs des sonorités de plus de 200 artistes fédérés, et le soutien d’un public de plus en plus fidèle, depuis le premier concert vs cancer de 2002, d’autre part un douloureux constat : le cancer reste la première cause de mortalité en France.

Concert vs Cancer 2018

Certes, les progrès de la recherche en oncologie, dont la Ligue contre le cancer est le 1er financeur privé en France grâce aux dons collectés, sont réels, pour autant, il s’agit de prendre conscience qu’il nous faut poursuivre la mobilisation.

Outre la dimension festive des Concerts vs Cancer et la possibilité de faire découvrir un grand nombre d’artistes de notre région, ce temps donne aussi à réfléchir sur des questions de promotion des dépistages et de prévention qui ne consistent généralement qu’à modifier certaines habitudes ou comportements du quotidien.

Ce ne sont pas les seules raisons pour lesquelles le Label Composit-Music et moi-même sommes attachés à reverser le bénéfice de nos actions à la Ligue. Dans un système de santé conduisant le patient à être soigné de plus en plus à domicile, l’aide aux malades assurée par le dispositif Apeseo et l’Espace Ligue à Bordeaux Nansouty est un accompagnement complémentaire, source de bien-être et de confort dans une moment de vie souvent complexe.

Les opérations Concert vs Cancer depuis 2002 et Compil vs Cancer depuis 2007, ont rapporté un peu plus de 45 000 euros et ont contribué à l’ensemble des missions de la Ligue.

Le combat contre le cancer est l’affaire de tous et la Compil vs Cancer doit s’inscrire aussi comme un médiateur parmi la multitude d’associations luttant contre ce fléau et qui ont encore du mal à mutualiser leurs actions de façon optimale. C’est pourquoi, dans cette volonté de fédération, nous accueillons dans cette édition deux artistes de l’association Princesse Manon au sein de notre collectif artistique.

Pour conclure, je voudrais remercier tous les artistes qui nous ont fait confiance dans ce projet et ont donnés de leur art. Un grand merci aussi à l’ensemble des bénévoles investis dans ce projet auprès du Label Composit-Music. Inscrits dans la continuité ou plus temporairement, tous ont permis que nous avancions depuis aussi longtemps.

Enfin, mes dernières pensées vont vers ceux qui, au sein notre équipe, nous ont rappelé par leur départ combien ce que nous faisons a du sens et en particulier Carmen Sevilla, trésorière du Label de 2006 à 2016. Que ces notes vous parviennent là où vous êtes ! »

Source : Aquitaine Online