MIAHOOP

[COLLAB] MIAOU RECORDS x HOOP’ FESTIVAL = MIAHOOP’


Le label bordelais Miaou Records et l’association Wild du Hoop’ Festival s’associent pour créer et proposer un nouveau projet dans la capitale girondine : l’événement MIAHOOP’ !

Après deux ans de collaboration…

Il était temps de donner naissance à leur enfant commun : le Miahoop’, nouvelle occasion de promouvoir les projets et actions respectives du label et du festival, à travers une programmation pluridisciplinaire originale : concerts, dj-set, performance de danse, expositions… L’objectif du Miahoop’ est donc de rassembler deux structures différentes dans la co-création d’un rendez-vous annuel, et ainsi pérenniser ce partenariat artistique sur le long terme. L’union fait la force, d’autant plus quand les individus partagent les mêmes convictions !


Quoi de mieux pouvait s’opérer qu’un rapprochement entre ces deux entités ? Quand à Bordeaux Miaou Records accompagne des groupes émergents aux univers variés (Art Melody, Ua Tea, So Lune, Newton Colours, Titouan) et cherche à développer diverses actions de sensibilisation (soirées, débat, ateliers jeune public, etc) ; en Périgord le Hoop’ Festival en est le reflet sur le plan évènementiel : musiques actuelles, performances artistiques, animations et ateliers participatif ou jeune public… Deux structures qui semblent se retrouver sur ces trois axes : fédérer, concevoir et coopérer.



Deux projets complémentaires

Les deux associations, portées depuis 2015 par deux jeunes entrepreneuses et aux cœurs de métier complémentaires (organisation d’un festival pour le Hoop, production phonographique pour Miaou Records), se rassemblent autour de valeurs fortes et d’un programme de collaboration intense ! Leur but ? Soutenir et valoriser l’art et les musiques actuelles indépendantes à travers la création de différentes actions culturelles en Nouvelle-Aquitaine, dans une approche participative, locale et responsable.



Diverses collaborations sont ainsi déjà prévues pour les 2 prochaines années : ateliers de médiation culturelle, échanges de programmation, d’invitations, collaboration sur des événements, interviews thématiques (notamment pour la série de webdocus Face B par l’équipe de Miaou)… Cette intensification du lien entre les 2 projets permettra de développer l’événementiel des deux associations, de valoriser leurs actions et d’ainsi élargir leur rayonnement !


Restez informés en suivant les réseaux du Hoop’ et de Miaou, et retrouvez-les en avril à la Hoopette du 3 avril et à Pile de Drôles le 17 !