02-LOGOETPARTENAIRE-NOUVELLE-AQUITAINE_CNM-2020

[CDF2020-2023] Ouverture des candidatures à 3 appels à projets !

La Région Nouvelle-Aquitaine, la DRAC Nouvelle-Aquitaine, le Centre national de la musique et le Réseau des Indépendants de la Musique (RIM), ont signé le troisième contrat de filière (2020-2023) en faveur des musiques actuelles et des variétés en région Nouvelle-Aquitaine.

Le Contrat de filière, espace de dialogue et d’innovation, vise à répondre aux problématiques des acteurs du secteur des musiques actuelles et des variétés de Nouvelle-Aquitaine.

Au sein du contrat de filière, le fonds créatif, abondé par l’État, la Région Nouvelle-Aquitaine et le CNM (Centre national de la Musique), coordonné par le RIM (Réseau des Indépendants de la Musique) permet de lancer des appels à projets expérimentaux co-construits avec les acteurs dans le cadre des concertations.

Appels à projets 2020

Développement des coopérations professionnelles

Soutenir des coopérations innovantes et la mise en commun de compétences en vue de construire des partenariats durables autour d’enjeux d’utilité sociale pour l’ensemble de l’écosystème musical.

PAGE DE L’APPEL À PROJETS

Soutien aux projets culturels de proximité

Soutenir les lieux ou projets de diffusion ou de pratiques, dédiés aux musiques actuelles ou nés d’initiatives portées par des acteurs d’autres secteurs d’activité (médias, cafés cultures, etc.) dans la mise en œuvre de leur projet culturel de proximité.

PAGE DE L’APPEL À PROJETS

Transition énergétique des festivals

Accompagner les festivals de musiques actuelles dans l’élaboration d’une stratégie permettant la mise en œuvre de leur transition énergétique.
Cet accompagnement doit permettre une meilleure compréhension des enjeux énergétiques afin de donner les outils nécessaires à la conception et l’élaboration d’une stratégie globale à long terme.

PAGE DE L’APPEL À PROJETS