logo_bis2010

[BIS 2018] Retrouvez-nous aux Biennales Internationales du Spectacle !

Rendez-vous des professionnels et des acteurs du monde du spectacle vivant, les Biennales Internationales du Spectacle sont un événement incontournable pour le RIM.

Nous y serons donc présents pour représenter nos adhérents ainsi que l’ensemble de la filière musiques actuelles en Nouvelle-Aquitaine.

 

Retrouvez-nous sur :

DEUX TEMPS FORTS

Tour de France du développement d’artistes

Le mardi 16 janvier à 14h / Trempolino de Nantes

Le Tour de France du développement artistique fera une nouvelle étape la veille des BIS, le mardi 16 janvier au Trempolino à Nantes. Ugo Cazalets, notre délégué territorial animera un atelier aux côtés de Maud Gari (FÉLIN) sur la thématique : « Réseaux, fédérations, syndicats : à quoi ça sert ? Pourquoi y aller ? »

Atelier « Les contrats de filière : de nouveaux leviers pour les territoires

Le jeudi 18 janvier à 16h / salle 150

Rencontre proposée par le Ministère de la Culture, le CNV, la Région Nouvelle-Aquitaine et les Pôles et réseaux régionaux de musiques actuelles.

Depuis quelques années, les collectivités territoriales, le CNV et l’État travaillent à la construction de dispositifs territoriaux en collaboration avec les réseaux régionaux et les acteurs des musiques actuelles. Plusieurs conventions régionales ont été signées entre l’Etat, les collectivités et le CNV. Plus récemment, un contrat de filière a vu le jour en Nouvelle-Aquitaine, première étape vers les nouveaux modèles de contrats de filière que l’État souhaite déployer. Il s’agit de répondre aux enjeux de l’écosystème musical à travers le financement de coopérations, d’expérimentations et la mise en œuvre de formes originales d’actions, en instaurant un dialogue pérenne avec les parties prenantes. Cette table ronde vise à échanger autour des objectifs, des enjeux et des perspectives de cette démarche.

 

Attention  inscription obligatoire sur le site internet des BIS, à partir du 15 janvier à 10h.

DEUX STANDS

Stand n°36 : les réseaux régionaux de musiques actuelles

Dans une logique de coopération à l’échelle nationale, nous partagerons un stand avec nos pairs : les autres réseaux territoriaux de musiques actuelles.

 

Retrouvez-nous dans l’espace exposants avec : le Pôle (Pays de la Loire), la Féma (Bourgogne-Franche Comté), Polca (Champagne-Ardenne), RMAN (Normandie) le Grand Bureau (Auvergne-Rhône-Alpes), le PRMA (Île de la Réunion), le RAOUL (Nord-Pas de Calais), le PATCH (Picardie), Avant-Mardi (Midi-Pyrénées),la FRACA-MA (Centre-Val de Loire), le RIF (Île de France), et le PAM (PACA).

Nous vous invitons à un pot convivial le mercredi 17 janvier à 18h30  sur le stand ! Apéritif ouvert à tous !

Stand n°89 à 92 : les développeurs d’artistes de Nouvelle-Aquitaine

10 développeurs d’artistes ont été lauréats de l’appel à projets coopérations professionnelles (lancé en 2017 dans le cadre du Fonds Créatif Nouvelle-Aquitaine) pour une stratégie de présence collective sur des salons professionnels. Ils mutualiseront donc un grand stand sous l’étiquette DANA (Développeurs d’artistes de Nouvelle-Aquitaine), sur la Place des Tournées.

 

Seront présents: Collectif Vacance Entropie, Ariane Prod, Hart Brut, Kiéki Musiques, L’équipe A, La Route Prod, Limouz’Art, Mélodinote, Miaou Records et NR Booking.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour toute demande d’infos ou de rendez-vous, l’équipe du RIM se tient à votre disposition. Vous n’avez pas encore votre accréditation et vous souhaitez venir? Tout ce qu’il vous faut ci-dessous !

 

> Programme et inscriptions (à partir du 15 janvier à 10h)

 

> Vous accréditer