Mise en page 1

[AMI SIRENA] Soutien à l’export des Industries Musicales de Nouvelle-Aquitaine

Le LABA (adhérent du RIM au sein du collège « partenaires associés ») est lauréat de l’Appel à Manifestation d’Intérêt SIRENA – Région Nouvelle Aquitaine.

Dans le cadre de la Stratégie Internationale de la Région, le LABA développe un projet de « Soutien à l’export des Industries Musicales de Nouvelle-Aquitaine » à hauteur de 100 000€ d’aide région.

Ce projet a pour objectif de renforcer l’ouverture à l’international de filière musicale, de favoriser la coopération entre les membres de cette filière et de valoriser l’industrie musicale de la Nouvelle-Aquitaine sur le marché international.

En savoir + sur le LABA.

Qu’est-ce que l’AMI SIRENA?
La Région Nouvelle-Aquitaine a lancé un appel à manifestation d’intérêt en faveur du développement international. Baptisé Sirena, cet AMI a pour objectif de « renforcer l’ouverture à l’international des écosystèmes par la mise en place d’un plan d’actions au service de l’internationalisation de l’écosystème, des entreprises et de l’attractivité du territoire ».
Il est ouvert prioritairement aux projets sectoriels relevant de la santé, de la mécanique et des matériaux, de l’optique/photonique/hyperfréquences, des géosciences, de la ville durable, du numérique, du cuir, du luxe, et des arts de vivre. Les candidats sélectionnés bénéficieront d’un parcours d’accompagnement et d’un financement sous la forme d’une subvention limitée à 50 % maximum des dépenses éligibles.